Téléphonie VoIP

L’utilisation de la téléphonie IP, dite VoIP remplace l’ancien système de téléphonie RNIS ou centrale PABX de votre entreprise. L’installation ne nécessite aucune centrale téléphonique, tout se gère en ligne sur un serveur externe.

Les avantages sont nombreux :

  • Réduction et maîtrise des coûts
  • Utilisation des téléphones IP sur n’importe quelle connexion internet
  • Utilisation du smartphone comme périphérique VoIP, vous appelez avec le numéro fixe depuis votre smartphone
  • Configuration des call flows (chemin d’appel) en ligne et facilement
  • Intégration avec les logiciels métier comme BRIO, Salesforce, Odoo etc…

Vous désirez une démonstration, une offre gratuite, du matériel d'essai...

Logiciels compatibles avec votre téléphonie IP (liste complète sur demande)

Via le réseau Lan ou l’internet, les téléphones VoIP sont connectés à un standard téléphonique IP. Ainsi, la Voice over IP fait la traduction de l’audio standard du téléphone en un format digital qui peut être transféré par internet.

La VoIP convertit également les signaux téléphoniques numériques depuis le web en appel téléphonique standard. Que cela signifie-t-il ? Les possesseurs d’un téléphone équipé de la VoIP ont la possibilité d’appeler en se servant de cette Voice over IP, de leur lieu d’appel vers toutes lignes fixes, portables ou softphone (logiciel qui permet de passer des appels depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette plutôt qu’un téléphone).

Il y a deux possibilités de téléphone VoIP : soit un logiciel softphone (via ordinateur, smartphone ou tablette et fonctionnant comme un téléphone normal avec la possibilité de réaliser des actions supplémentaires telles que la visioconférence ou la visualisation de présence), soit un appareil matériel physique (qui ressemble beaucoup à un téléphone fixe classique).

La téléphonie VoIP apporte de nombreuses fonctionnalités qui faciliteront votre quotidien. D’une part, elle a des fonctions courantes telles que : l’identifiant de celui qui appelle, la mise en attente, le transfert d’appel ou encore la configuration de nombreux comptes. Mais cela ne s’arrête pas là. Certains téléphones VoIP permettent aussi de faire des appels visio avec la vidéo pendant les appels par exemple. Tout se gère d’un serveur externe, l’installation ne nécessite donc aucune centrale téléphonique. Les avantages de la téléphonie Voice Over IP sont nombreux :

● Baisse et maîtrise de vos coûts, et donc de vos factures ;
● Grâce à n’importe quelle connexion internet, vous pourrez vous servire de la téléphonie VoIP ;
● Utilisation du smartphone comme périphérique VoIP, vous appelez avec le numéro fixe depuis votre smartphone ;
● Configuration des chemins d’appel (call flow) en ligne et de façon très facile ;
● Possibilité de l’intégrer avec des logiciels métiers comme BRIO, Salesforce, Odoo etc.

Pour les courtiers en assurance, la solution téléphonie IP pour Brio est la plus utilisée. Elle vous apportera notamment beaucoup de mobilité !

La Voice over IP Whise est un logiciel très utile pour les agents immobiliers. Pour gagner en organisation, en temps et en argent.

Si vous disposez déjà du logiciel Omnicasa en étant dans l’immobilier et que vous voulez passer à la Voice Over IP, vous ne le regretterez pas.

Leader mondial du cloud et de la gestion de CRM, Salesforce est une solution adéquate en terme de VOIP.

Pour gagner en organisation sur le plan comptable et organisation notamment, Odoo est une solution qui gagne à être connaître. La VOIP avec Odoo va rapidement devenir indispensable à votre quotidien.

Avec ses fonctionnalités précises et avancées, Office 365 est une solution de téléphonie très puissante. Avec Office 365, vous avez notamment la possibilité de faire des appels en visio grâce à son logiciel Skype notamment. Simplifiez-vous les choses !

Installation

La téléphonie IP utilise la même connectique que le réseau local de type LAN. Au final, pas d’achat de câbles et de frais de pose à assumer.

Mobilité

La téléphonie IP ne dépend pas d’une ligne classique. Qu’est-ce que cela change ? Un utilisateur peut désormais garder le même numéro de téléphone s’il est en déplacement ou s’il change de bureau ou se trouve à l’étranger.

Evolutivité

Sur une infrastructure VoIP, il est facile d’ajouter un poste supplémentaire ou agrandir le réseau, ce qui n’était pas le cas avec la téléphonie non-IP.

Communication

La qualité des communications a fortement évolué ces dernières années, dépend de la qualité du réseau local de l’infrastructure.

Gestion

La téléphonie traditionnelle obligeait de faire coexister les données informatiques d’un coté, données « voix » de l’autre. Grâce à la technologie VoIP, cette distinction disparait puisqu’il s’agit d’unique et même réseau.

Portabilité

Il vous est possible d’externaliser les services sur des périphériques autre que le téléphone classique, comme un pc, un smartphone avec connexion internet, etc.

Infrastructure

Chaque serveur dédié fait partie d’une infrastructure de dernière génération. Profitez d’une réplication de vos données (selon le système choisi), d’une haute disponibilité, d’une bande passante illimitée et réduisez vos frais locaux d’infrastructure.

Sécurité

Outre la réplication de vos données (selon le système configuré), vous profitez d’une stratégie de sécurité optimale sur chaque baie de serveur.

Multi support

Nos offres sont compatibles avec tous les périphériques tels que PC, Mac, Android, iOS etc. La liste des applications dédiées est fournies avec votre abonnement annuel.

Pour plus d’informations, veuillez utiliser la page contact.

© 2000 - 2019 Anagramme SPRL. Réalisation Info Bel consulting

Remonter
Plus d'information !