La réservation de nom de domaine est une étape cruciale pour se protéger des personnes malintentionnées. Notamment celles qui voudraient profiter de la renommée de votre entreprise ou de celle de l’un de vos produits.
Pour déposer un nom de domaine il est obligatoire de s’adresser à un bureau d’enregistrement encore appelé registraire de nom de domaine. Un bureau d’enregistrement est un prestataire accrédité par l’autorité compétente chargée de la création et le dépôt de noms de domaine.
Au niveau international, c’est l’ICANN qui est désigné pour administrer, gérer et contrôler les noms de domaines de premier niveau (TLD). L’enregistrement pour les extensions .com, .net, .be, .org, etc., se fait exclusivement auprès des bureaux d’enregistrement accrédités par l’ICANN. Et justement, Anagramme est agréé et est un registrar. De ce fait, nous sommes en mesure de commercialiser la grande majorité d’extensions actuellement disponible.
En France par exemple, l’attribution et la gestion des noms de domaine nationaux (.fr) sont du ressort de l’Afnic. En Belgique, l’organisme chargé de la gestion des noms de domaine des extensions .be, .brussels et .vlaanderen, s’appelle DNS Belgium.
Néanmoins, vous devez savoir que DNS Belgium ne vend pas directement les noms de domaine aux utilisateurs. Pour acheter son nom de domaine, il faut s’adresser à un intermédiaire habilité pour être enregistré. Vous pouvez obtenir votre nom de domaine chez Anagramme, puisque nous sommes un registrar accrédité par l’ICANN et DNS Belgium.